REVUE DE PRESSE - 1939-1940
SEPTEMBRE 1939
PARIS-SOIR
2 Septembre 0 heure, par Pierre Scize
Aux Parisiens qui veulent être évacués
OCTOBRE 1939
LE TEMPS
M. de Monzie rend hommage à la S.N.C.F. et aux cheminots
Nouveaux trains express
NOVEMBRE 1939
NOTRE MÉTIER
NOTRE MÉTIER en temps de guerre, par Robert Le Besnerais, Directeur général
Le rail au service de la Défense nationale
Citations à l'ordre de la S.N.C.F.
REVUE GÉNÉRALE DES CHEMINS DE FER
INFORMATIONS - La reprise des transports sur la S.N.C.F.
DÉCEMBRE 1939
NOTRE MÉTIER
La reprise du trafic
Le service des trains de voyageurs au 1
er
décembre 1939
REVUE GÉNÉRALE DES CHEMINS DE FER
Suppression des voitures de 1
re
classe dans certains trains de la S.N.C.F.
JANVIER 1940
NOTRE MÉTIER
" Notre " Ministre de l'Armement nous parle, par Raoul Dautry
Une belle marche de train
L'ÉCHO D'ALGER
Chemins de fer algériens
EXCELSIOR
CARNET — Deuils
BLOC-NOTES - Tout s'use
600.000 cheminots anglais enrôlés dans le service de contre-espionnage
La grande pitié des chemins de fer du Troisième Reich
LE TEMPS
Communiqué de la S.N.C.F.
FÉVRIER 1940
NOTRE MÉTIER
Un message du Grand Quartier Général, par le Général Georges
EXCELSIOR
Le bombardement du Chemin de fer français du Yunnan
Les trains sont de nouveau éclairés
MARS 1940
NOTRE MÉTIER
Le 5
e
Génie Régiment des Chemins de fer
PARIS-SOIR
Les trains de permissionnaires britanniques auront un wagon-restaurant
Aux chemins de fer britanniques - Exposition d'affiches
LE MATIN
L'accident de chemin de fer de Saint-Julien
AVRIL 1940
NOTRE MÉTIER
Nos Ateliers ont recours à la main-d'œuvre féminine auxiliaire
PARIS-SOIR
LE TRAIN « le plus vite du monde » roule à 175 km à l'heure
MAI 1940
PARIS-SOIR
Le mécanicien d'un train de réfugiés belges nous raconte son dramatique voyage
LA DÉPÊCHE
Le sauf-conduit reste nécessaire pour se rendre dans la zone des armées
L'exode des réfugiés
À Abbeville - Dix motocyclistes allemands contre un aiguilleur français
Coup de main en gare d'Abbeville
TOULOUSE - Arrivée d'un train de blessés militaires
TOULOUSE - L'accueil aux réfugiés
EXCELSIOR
AUTRES FAITS D'ARMES LES CHEMINOTS à la peine et à l'honneur
LE GÉNIE CIVIL
Les autorails type ALSTHOM-SOULÉ de la S.N.C.F.
JUIN 1940
LE MATIN
La reprise de la circulation ferroviaire se heurte à de très grandes difficultés
L'Armistice - Le Führer assiste à la lecture des conditions
LA DÉPÊCHE
La suppression des trains de voyageurs n'est que momentanée
JUILLET 1940
PARIS-SOIR
Reprise marquée de l'activité ferroviaire
PARIS-SAINT-GERMAIN ET RETOUR - Un parcours difficile...
LE MATIN
Pour ne pas manquer le dernier métro
LE TEMPS
LA VIE ÉCONOMIQUE - La circulation des trains
Comment les réfugiés peuvent rentrer chez eux
RÉFÉRENCES
WIKIPÉDIA
-
1939 en France
WIKIPÉDIA
-
1940 en France