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ESBLY À CRÉCY-LA-CHAPELLE

MONTRY-CONDÉ > COUILLY-ST-GERMAIN-QUINCY • 2 « HISTOIRES » DE PN (2023 • 1932)

2023 • DEMANDE D'AUTOMATISATION DU PN 7

Le PN 7 actuellement non gardé (novembre 2023) conduit, via un simple chemin de terre en impasse, à une parcelle cultivée.

Les trains desservant Couilly-Saint-Germain-Quincy dans la plage horaire 05:16/05:36 - 22:16/22:41, l'utilisation de l'avertisseur étant peu apprécié, les riverains ont réclamé l'automatisation du passage à niveau.

LA MARNESeine-et-Marne : cette ville bientôt libérée du klaxon trop bruyant du train (10/08/2023)
FRANCE BLEUSaint Germain sur Morin (77) : c'est quoi ce train qui klaxonne tout le temps ? (21/11/2023)

 
U 53619/U 53620 TT310
LIGNE 071 ESBLY - CRÉCY-LA-CHAPELLE • PK 4 • PN 7
TRANSILIEN RICE ESBLY > CRÉCY-LA-CHAPELLE
07/11/2023 • 13:13 • SAINT-GERMAIN-SUR-MORIN (77) • 48.886160, 2.845330
U 53619/U 53620 TT310
U 53619/U 53620 TT310
LIGNE 071 ESBLY - CRÉCY-LA-CHAPELLE • PK 4 • PN 7
TRANSILIEN EICE CRÉCY-LA-CHAPELLE > ESBLY
07/11/2023 • 13:41 • SAINT-GERMAIN-SUR-MORIN (77) • 48.886160, 2.845330
 
  TRANSILIEN RICE ESBLY > CRÉCY-LA-CHAPELLE
 
  TRANSILIEN EICE CRÉCY-LA-CHAPELLE > ESBLY
     
Km Gare/Arrêt Arrivée Départ   Km Gare/Arrêt Arrivée Départ
0 Esbly   13:10   0 Crécy-la-Chapelle   13:35
3 Montry-Condé 13:12 13:12   2 Villiers-Montbarbin 13:37 13:37
5 Couilly-Saint-Germain 13:15 13:15   5 Couilly-Saint-Germain 13:40 13:40
8 Villiers-Montbarbin 13:19 13:19   7 Montry-Condé 13:43 13:43
10 Crécy-la-Chapelle 13:22     10 Esbly 13:47  
 
Source : SNCF Connect
1932 • DEMANDE D'OUVERTURE DU PN 1 ⭐
Situé au PK 6+467, il s'agissait du PN 10 et non du PN 1.
Ce PN n'existe plus la zone ayant été remaniée notamment suite à la réalisation de l'autoroute de l'Est (A4).

MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS

DIRECTION GÉNÉRALE DES
CHEMINS DE FER

4ème Bureau

Réseau de l’Est

Ligne d’Esbly à Crécy-la-Chapelle

P.N. N° 1 de Couilly

Vœu du Conseil Municipal de Couilly demandant que les barrières soient laissées normalement « ouvertes » en dehors du passage des trains

Paris, le 16 décembre 1932

LE MINISTRE
à Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne

Vous m’avez transmis, le 17 août 1932, une délibération du 7 août par laquelle le Conseil Municipal de Couilly appuie une demande présentée par M. Gustave L***, Vice-Président de Chambre à la Cour d’Appel de Paris, pour obtenir que les barrières du passage à niveau N° 1 de Couilly au P.K. 6 + 467 de la ligne à voie unique d’Esbly à Crécy-la-Chapelle, à la traversée d’un chemin rural, soient laissées normalement ouvertes en dehors de heures de passage des trains.

J’ai saisi de cette demande la Compagnie de l’Est.

En raison de la bonne visibilité du P.N. et de la faible circulation des trains sur la ligne, elle consent à cette modification, en se réservant, toutefois, si, à l’usage, cette mesure présente des inconvénients au point de vue de la sécurité, de revenir au régime « fermé ».

Pour le Ministre et par autorisation :
Le Conseiller d’État,
Directeur Général des chemins de fer

RÉFÉRENCE