La plate-forme ferroviaire a été judicieusement reconvertie en piste cyclable arborée. Peu de vestiges de l'ancienne ligne hormis les passages à niveau (PN) et les haltes aliénés et transformés avec plus ou moins de bonheur, à l'exception de l'ancienne halte de Canly-Grand Fresnoy.
La piste débute à Bailly (ancien PN à l'intersection de la D 13) et s'achève provisoirement sur la D 26, l'ancien passage supérieur ayant été détruit.
Petit détour en impasse pour les nostalgiques sur le tronçon non transformé : escalader le talus – la noirceur du sol révèle l'ancien trafic de la ligne - et traverser quelques broussailles pour observer une traverse en béton unique « rescapée » ! Le chemin s'élargit jusqu'au pont sous l'autoroute du Nord mais bute sur la Ligne à Grande Vitesse Nord-Europe ...
Pour reprendre la piste jusqu'à Estrées-Saint Denis, tourner à droite vers la D 26 jusqu'à Canly. Au centre du village, tourner à gauche et emprunter la D 10 qui croise l'autoroute du Nord et la ligne TGV. Ensuite, au lieu-dit La Gare – l'ancienne halte de Canly-Grand Fresnoy - tourner à droite et continuer sur la piste rectiligne - et monotone - jusqu'à Estrées-Saint Denis.
Une plaque annonce un passage supérieur en belle maçonnerie de briques. La partie finale est engazonnée jusqu'à la coopérative agricole. Tourner à droite (D 1017) et, enfin, voici la gare d'Estrées-Saint Denis, bâtiment quasi-intact côtoyant le mobilier standard TER avec une signalisation et une voie rénovées.