« L'accroissement rapide et simultané du trafic ferroviaire et de la circulation routière eurent pour conséquence, au voisinage de ces passages à niveau, un embouteillage tel que les Pouvois Publics en demandèrent la suppression.
Différents projets avaient déjà été étudiés, mais l'importance de la dépense en avait fait reculer jusqu'alors la réalisation.
Il fallut faire appel, pour le financement des travaux, à la participation de l'État et du Département de la Seine, sous forme de subventions ou d'allocations remboursables par surtaxes locales temporaires.
Le configuration du terrain détermina le profil à adopter tout en maintenant les rues adjacentes à leur niveau antérieur. On fut amené à abaisser le niveau de la voie ferrée sur 1 700 m dans la traversée de Bois-Colombes, et à la surelever dans la traversée de Colombes, en y édifiant un viaduc de 600 m.
Le Réseau profita de ces travaux pour quadrupler la ligne jusqu'à la Gare du Stade, rendant ainsi indépendante la Banlieue Argenteuil de la Grande Ligne de Mantes par Conflans.
Les travaux commencés en 1932, furent achevés en 1935, sans avoir donné lieu à incident, ni interruption de trafic sur la ligne. »