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DIMANCHE 6 JANVIER 1985 : FERMETURE DE LA LIGNE D'AUTEUIL

 

ALLER AU BOIS DE BOULOGNE EN 1863
                   
 
PONT-CARDINET ex BATIGNOLLES-VOYAGEURS
               
 
PÉREIRE-LEVALLOIS ex COURCELLES-LEVALLOIS
       
 
NEUILLY-PORTE-MAILLOT
               
 
AVENUE FOCH ex AVENUE DU BOIS DE BOULOGNE, AVENUE DE L'IMPÉRATRICE
           
 
AVENUE HENRI-MARTIN ex AVENUE DU TROCADÉRO
                   
 
PASSY-LA MUETTE
         
 
AUTEUIL-BOULOGNE
         
 
POINT-DU-JOUR
                 
STATION PK
PARIS-SAINT-LAZARE 0.000
PONT-CARDINET 1.515
PÉREIRE-LEVALLOIS 2.803
NEUILLY-PORTE-MAILLOT 4.105
AVENUE-FOCH 5.140
AVENUE-HENRI-MARTIN 5.915
PASSY-LA MUETTE 6.672
AUTEUIL-BOULOGNE 8.221
Carnet de Profils et Schémas • S.N.C.F. Région de l'Ouest Carnet de Profils et Schémas • S.N.C.F. Région de l'Ouest
   
22 mars 1852 Assemblée Générale de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Saint-Germain.
Annonce du projet Paris (Batignolles - Auteuil - Neuilly
21 mars 1854 Inauguration par Émile Péreire et les administrateurs de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Saint-Germain
2 mai 1854 Inauguration en présence de Pierre Magne, ministre de l'Agriculture, du Commerce et des Travaux publics
1er janvier 1855 Absorption de de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Saint-Germain par la Compagnie de l'Ouest
1er janvier 1860 Annexion à Paris des territoires compris entre l'enceint des Fermiers Généraux et les fortifications (communes des Batignolles, Passy, Auteuil en totalité et partiellement, Neuilly)
Loi du 13 juillet 1908 Rachat de la Compagnie de l'Ouest par l'État
1er janvier 1909 Incorporation de la Compagnie de l'Ouest au Réseau de l'État
2 janvier 1925 Mise en service de l'électrification 750 V CC 3ème rail
6 janvier 1985 Fermeture pour l'exécution des travaux de la liaison Vallée de Montmorency - Invalides (VMI)
18 août 1988 Mise en service de l'électrification Péreire-Levallois à Pont-Cardinet 1,5 kV CC Caténaire
Mise en service de l'électrification Champ-de-Mars à Saint-Ouen 1,5 kV CC Caténaire
26 septembre 1988 Ouverture de la ligne C du RER avec reprise de la section Avenue-Henri-Martin à Péreire-Levallois et abandon de la section Avenue-Henri-Martin à Auteuil-Boulogne
5 juillet 1996 Arrêt de la navette ferroviaire Péreire-Levallois à Pont-Cardinet assurée par automotrices Z 5300
2009 Mise en service de la navette par bus Péreire-Levallois à Pont Cardinet
RÉFÉRENCES